Alors que les hommes se battent pour le trône de l'Empire, une rumeur étrange se propage. Des dieux anciens et oubliés ont trouvé la porte pour revenir en ce monde reprendre ce qui leur fut volé
La Maison de l'Oracle est présente sur chaque Terre, auprès de tous les représentants du Pouvoir. Elle détient le privilège d’enseigner, et cela des petites gens à la Haute Noblesse. On trouve dans ses rangs tous les enseignants, médecins, astrologues (l'astrologie est ici une science et non de la magie), astronomes, mathématiciens etc....
Elle a le devoir de protéger les faibles. Elle dirige des dispensaires un peu partout dans le royaume, ainsi que des orphelinats.... la Maison de l'Oracle est très aimée
Sa fortune est colossale. L'Oracle et sa Maison vivent à la manière des Princes. Le domaine terrien de l'Oracle est exploité et produit denrées alimentaires et richesses de toutes sortes. La Maison n'a pas de privilège économique. Elle doit pour commercer se servir de la caste des Marchands pour commercer. Ce qui est vécu comme une déchéance compte tenu du statut inférieure des dits marchands.
La Maison Doré
Les orphelinats sont un lieu de recrutement privilégié mais pas unique. On peut aussi recruter dans les classes les plus basses. Le seul critère retenue est l’intelligence. Il semble que cela demeure le seul moyen de sortir d'une condition épouvantable. Il faut seulement oublier d’où l'on vient.... Des enfants sont donc choisis pour leurs intelligences et leurs potentiels en devenir. Ils sont éduqués pour devenir selon leurs aptitudes, médecin, enseignants, bibliothécaire, astronomes.... etc. La forme d'éducation se fait de maitre à disciple. Un maitre peut avoir un, jusqu'à trois disciples et cela quelque soit la matière enseignée.
La Maison Obscure
Les orphelinats et les milieux misérables sont aussi des lieux de recrutement d'une autre nature. Si l'intelligence reste un critère, à cela s'ajoute cruauté, obéissance aux ordres et gout du combat. Ceux et celles qui seront choisis sont les juges et bourreaux de tous les "déviants" (Sorciers, mages, guérisseurs, voyants...) Ils auront bientôt des proies autrement plus difficile à traquer, trouver et vaincre...
Groupe semi-ouvert
Les Personnages Vacants sont à choisir en priorité. Il y a possibilité de créer scenarii et personnages originaux après discussion avec le staff