AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des Temps Anciens à Aujourd'hui
~


Une Fratrie Céleste veille sur l'équilibre du monde depuis le commencement des Temps.
Les hommes parodient leurs pouvoirs et leurs noms. Personne ne devrait défier les dieux sans crainte.
Croire qu'ils n'existent pas est l'ultime piège
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Temps Anciens à Aujourd'hui

 :: La Porte de l'Empire :: Première marche :: Univers et Règlement :: Contexte
Lun 20 Aoû - 9:16
Des Temps Anciens à Aujourd'hui
-50000  - 10000
- C'est le temps de l'Empire Céleste et de l'Age d'Or. Les Dieux, les créatures célestes et les hommes marchent cote à cote sur ce monde. Ils ont scellé une Alliance Sacrée. C'est une époque qui n'existe plus que dans les légendes et les contes.

 
-10000  -2000
- Les humains ne sont plus des nomades. Éduqués par les dieux, ils ont appris la culture de la terre et la pêche en mer. Ils quittent les cavernes puis les huttes de boue et finissent par construire des cités de terre, de bois, puis de pierres et de marbre.
Les humains se divisent désormais en castes pour mieux se gouverner. Les Hautes Maisons et les Érudits sont au sommet. Les Servants regroupent le reste de l'humanité pour servir les premiers

 
-2000 -100
- Les humains ont voulu s'émanciper de la tutelle divine. La trahison à semblé le moyen le plus efficace et le plus rapide.
Les Hautes Maisons volèrent les Livres des Ombres. Les Érudits y trouvèrent le Grand Secret appelé "La Petite Mort". Un mot poétique pour  parler du sommeil éternel des dieux. Les âmes divines endormies par ''La Petite Mort'', furent exilées vers les terres inhabitées du Nord. Ces dernières désormais enchantées, furent transformées en déserts, à l'image du sommeil des âmes divines.

Il fallut presque un siècle pour construire un mur gigantesque. Il fut nommé "Le Dos du Dragon pour fermer à tout jamais la Terre des Dieux Endormis.

 
-100 - 0
- C'est le temps d'une guerre qui dura un siècle et menaça de détruire les hommes.  Elle fut celle des Sangs Dorés. Elle opposa les Hautes Familles anciennement alliées contre les dieux et qui se considéraient comme leurs égaux pour les avoir vaincus.
L'ambition finale était sans ambiguïté. Il fallait conquérir le pouvoir et faire des vaincus, des vassaux dévoués.
- 22: La Bataille du Lac Gelé marqua la victoire définitive de la Maison de la Pierre de Soleil sur les autres Maisons
- 20: Fondation de la Capitale Céleste. Cinquante années seront nécessaires pour édifier sur l'eau une cité immense.
0: Couronnement du premier Empereur Doré, choisi après l'épreuve de la Porte d'Or. Cette dernière est présentée comme la bénédiction des Dieux Endormis. Ce n'est en fait qu'une mise en scène pour impressionner le peuple.
Cette épreuve se renouvellera à chaque nouvelle intronisation de monarque.

 
0 ... 155
- Douze Empereurs se sont succédé

...0... 27- Règne du premier Empereur Doré . Il est Tarel de la Maison de la Pierre de Soleil.

Il a créé la Maison Obscure. Cette dernière va traquer les réincarnations présumées des divinités et les diaboliser pour les séparer des autres humains.  
Entouré de son Conseil, il invente le principe de la Porte d'Or ouverte par les dieux et refermée par l'héritier légitime du trône doré.

 
Date - L'événement. Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Conteurs
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 26
Page 1 sur 1

Sauter vers :